750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
les idées menu du quotidien !
31 juillet 2013

La galère de l'idée du repas, de l'achat des denrées, puis de la confection...

 

 

Ô rage !

 

                Ô désespoir !

 

                                        Nous voici, à nouveau, comme chaque fin de quionzaine, devant le frigo et ses copains placards, vides... Il va falloir encore et toujours rechercher des idées pour satisfaire la famille ogre que je nourris près de 365 jours par an ! Oui, oui, vous lisez bien ! La famille ogre !

            D'abord, Madame YMCAP n'est pas en reste, j'ai un bon coup de fourchette, autant je peux sauter le petit dèj' (mais pas le sacro-saint petit noir avec ma cuillère de miel qui nettoie mes petites amygdales capricieuses !), autant je suis vraiment méchante si je n'ai pas mon repas le midi et le soir ! On évitera le céleri pour moi !

           Monsieur YMCAP mange aussi pas mal, mais ne mettez pas autre chose que le fameux yaourt blanc (vive la yaourtière) ou le gâteau au chocolat en dessert, il n'en voudra pas... A moins que ça soit une tatin ! Ah, et il a beau être Breton, pas de trucs avec carapace et qui vient de la mer, et peu de poisson. Par contre, il se jette sur les légumes et autres soupes et les bons petits plats salés de "sa douce", dixit ses propres termes !

           Les enfants YMCAP ne sont pas en reste ! Grand YMCAP, Moyenne YMCAP et Petite YMCAP mangent à peu près de tout, un peu de légume, beaucoup de fromage, en quantité astronomique...! 

 

Après avoir pris en compte les desiderata de tous, je m'atelle à la dure tâche de l'élaboration des menus familiaux, tout en prenant en considération plusieurs éléments :

> mon travail, qui me prend quand même 32 h/semaine, ce qui veut dire que du lundi au jeudi, je n'ai qu'1/2h maxi pour confectionner le repas du soir tout en m'occupant joyeusement de ma marmaille en attendant tranquillement que M. YMCAP rentre du travail !

> je dois trouver des recettes du midi réchauffable au travail, faisable la veille au soir pour le lendemain ou congelable sans que miss carotte ou mister navet ne soit dégueu à la décongélation !

> je dois composer avec le planning quotidien familial

 

A partir de là, je fais appel à mes amis :

                                   > livres de recettes divers et variés

                                                                                 > marmiton

                                                                                             > mes anciens menus

                                        

Et comme passer 3h dans les magasins avec 1, 2 ou 3 enfants qui en ont ras-le-bol, c'est pas ma tasse de thé, que fais Madame YMCAP ? ? ? 

Elle Coursesu.com ! (nan, je fais pas de pub ! Nan, je suis pas rémunérée, promis, juré, craché !).

 

Le Drive, l'invention du siècle ! Si, si, j'insiqte ! Je ne voulais pas en entendre parler, je ne m'en passerais plus jamais ! Que d'économies ! ! ! Temps et argent ! Si c'est pas beau ça ! Et en plus, ils prennent les tickets resto !

 

Bien, alors, maintenant que tout est arrivé à bon port dans mon frigo et ses amis placards, la semaine peut commencer avec mes nouveaux amis :

> l'induction

                  > la yaourtière

                                       > le four

                                                     > le coupe herbe

et bientôt...

 

Le THERMOMIX !

 

(ben quoi? Monsieur YMCAP a eu une planche à voile, je peux bien avoir mon Thermomix, non ?! Hein, Monsieur YMCAP !)

 

A bientôt pour de nouvelles aventures !

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 12 061
Newsletter
Derniers commentaires
Publicité